Les chevaliers d’émeraude tome 1: Le feu dans le ciel.

  • Auteur: Anne Robillard
  • Editeur: Michel Lafon
  • Année : 2007
  • Nombres de pages: 345 pages.

4ème de couverture

L’empereur Noir, Amecareth, à levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?

Les sept Chevaliers d’émeraude- six hommes et une femme- sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Lié par sa promesse, Wellan ne pouvait tout simplement pas répondre à cette question et il bloqua ses pensées pour que ses compagnons n’essaient pas de les sonder.

Page 111.

Mon avis

Ce livre est le premier livre d’héroïc-fantasy que j’ai lu, il y a de cela maintenant 13 ans et c’est toujours avec plaisir que je me relance dans cette saga en 12 tomes, ainsi que dans sa suite « Les Héritiers d’Enkidiev » (en 12 tomes également).

Je ne vous parlerai ici que de ce premier tome des « Chevaliers d’Emeraude » afin de ne pas spoïler la suite.

J’aime tout l’univers de cette trilogie de saga (« Les Chevaliers d’Emeraude », « Les Héritiers d’Enkidiev », « Les Chevaliers d’Antarès » (que je n’ai pas encore commencé)). Anne Robillard à construit des pays, des peuples et même des religions pour cette saga que l’on découvre avec ce premier tome où évolue une petite fille mauve, Kira, un chevalier autoritaire, Wellan ainsi que des rois, des magiciens, des peuples très différents les uns des autres, qui vont devoir faire face au retour d’une menace venue de l’autre côté de la mer.

Si vous cherchez une saga pour inciter vos ados à la lecture c’est celle que je vous conseil.

Ce livre est aussi bien pour les enfants (plus de 10 ans à cause de certaines de guerre) qu’aux adultes qui aiment la fantasy et un univers totalement dépaysant.

La saga des « Chevaliers d’Emeraude » est vraiment ma préférée par rapport aux deux autres car le nombre de personnages et de lieux est encore « gérable ».

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer