Ce crétin de prince charmant

  • Auteur: Agathe Hochberg
  • Editeur: Pocket
  • Année: 2003
  • Nombres de pages: 246 pages

4ème de couverture

Une chose est sûre: le chevalier servant n’existe pas! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIe siècle pencherait plutôt du côté « odieux crapaud », avec tout ce qu’il faut de de ridicule et de veulerie affichée. Et ce n’est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée « par intérim » à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu’absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké et nevrosée de première, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos trentenaires délaissées – et dechaînées – ont décidé de s’envoyer le temps d’un jeu de massacre trans-atlantique à la fois acerbe et drolatique.

« Chère Ariane,

Ta cousine est une morue. Décidément, certaines personnes restent en vie parce que le meurtre est illégal. »

Justine.

Mon avis

La partie que j’ai préféré dans ce livre? La quatrième de couverture! Je m’attendais à un livre rigolo et divertissant mais pas du tout … ou ce n’est pas mon genre d’humour.

D’un côté, la femme mariée qui se plaint de son mari toujours absent parce qu’il bosse beaucoup et de l’autre, la célibataire qui se plaint de ne pas rencontré la bonne personne même si elle rencontre autant de mec qu’il y a de jours dans l’année.

Au milieu des personnages secondaires intéressants mais pas assez développé, quelques répliques prometteuse mais sans fuite et une fin en noeud de boudin.

J’y ai cru pourtant… J’ai attendu que la new-yorkaise rencontre le meilleur ami de la parisienne ou quelques chose dans ce style… Espoir vain. Même le retour de l’ex de la femme mariée n’a rien arrangé!

Un seul mot: dommage!

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer