Elle et Lui

  • Auteur: Marc Levy
  • Editeur: Pocket (16344)
  • Année: 2016
  • Nombres de pages: 374 pages
Quatrième de couverture
Elle est actrice. Lui, écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui, Paul.
Elle est anglaise. Lui, américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui, pas vraiment. 
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. 
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus

 » C’est peut-être cela, finalement, aimer vraiment. Apprendre à pardonner, sans réserve et surtout sans regrets. Poser son doigt sur la touche d’un clavier, effacer les pages grises pour tout récrire en couleur. Mieux encore, se battre pour que tout finisse bien.

Mia (page 333)

BILLET d’humeur

Il y avait longtemps que je n’avais pas lu un roman de Marc Levy et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé cet auteur. Avec un double plaisir même, car j’ai pu retrouver des personnages de deux de ces romans que j’avais adoré.

Si je vous dis que Paul, le héros de « Elle & Lui » est le meilleur ami d’Arthur, ça vous parle? Non… Si je vous dis qu’Arthur et Paul sont architectes, du moins était dans le cas du deuxième… Toujours pas? Si je rajoute que la femme d’Arthur s’appelle Lauren et qu’elle est chirurgienne cardiaque…

Alors?

Si vous avez eu besoin de tout les indices pour trouver, rassurez-vous, il m’a fallu une allusion à la lettre qui m’a fait verser des torrents de larmes dans « Si c’était vrai… » pour que la lumière se fasse dans mon esprit!

Je ne vais pas rentrer dans le débat, « Marc Levy, Guillaume Musso (ou d’autres qui ne me viennent pas à l’esprit), c’est pas de la vraie littérature, etc… » Pour être franche, qu’un livre soit considéré comme de la littérature ou pas je m’en moque comme de ma première culotte. Tout ce que je demande à un livre c’est de me faire passer un bon moment.

Et avec ce livre, j’ai passé un bon moment.

Les personnages principaux et secondaires sont simples et attachants comme souvent chez Marc Levy. Je me suis beaucoup attachée au caricaturiste de la place du Tertre.

Malheureusement, comme souvent dans les romans sentimentaux les histoires dans l’histoire ne sont pas assez développés à bon goût et dans « Elle & lui » l’histoire secondaire « principale » pourrait faire un très bon roman policier.

Un livre qui se lit sans s’en rendre compte, assis à la terrasse d’un café (quand elles seront réouvertes) ou dans son canapé.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer