Lilith

  • Nouvelles et auteurs: « Un soleil interdit » de Richelle Mead, « Bring me to life » de Alyson Noël, « Les autres » de Kristin Cast, « Traquée » de Kelley Armstrong et « Lilith » de Francesca Lia Block.
  • Editeur: Black Moon (Hachette)
  • Année : 2010
  • Nombres de pages: 264 pages
4ème de couverture

Je suis un nom, un souffle dans la nuit. Je suis la soif qui boit la vie à votre gorge. La promesse d’un amour plus fort que la mort. Vous me connaissez.

Je suis Lilith

« Dans le silence de la nuit, une chouette ulula, un cri aussi terrifiant qu’une mort subite et violente, semblable aux ravages que Paul Michael était désormais condamné à infliger au reste du monde. »

« Lilith » de Francesca Lia Block (p. 264)
Billet d’humeur

Cinq nouvelles dont quatre sur les vampires et une, celle de Kristin Cast « Les Autres », sur un monde où le « genre » n’est pas très défini ce qui a rendu l’histoire intéressante et éveillé ma curiosité.

Donc, on va dire quatre façons de voir les vampires de façons différentes.

La version « peuple princier », vivant (si on peut dire ça) comme des ados lambda, fêtes, sexe, alcool et sang à volonté dans la nouvelle de Richelle Mead. Sympathique mais pas spécialement originale.

La version « vie antérieure » avec « Bring me to life » où notre héroïne, artiste peintre qui perdu dans son manoir-école reconnecte avec sa vie amoureuse passée. J’ai pas accrochée, mais vraiment pas.

La version « vampire traqué » dans la nouvelle de Kelley Armstrong, qui est celle qui m’a le plus plu de ce livre et qui m’a donné l’envie de découvrir cette auteure.

Et pour finir, la version « traditionnelle » avec la reine des succubes, la première femme d’Adam, la reine des Enfers, Lilith him-self. Je ne sais pas si ce texte est le prélude d’un roman mais en tout cas, j’aimerai connaître la suite.

Par contre si vous cherchez des histoires qui font peur ou romantique, passez votre chemin, rien de cela à part peut être dans la nouvelle de Alyson Noël mais rien de transcendant.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer