
- Auteur: Marie Vareille
- Editeur: Charleston
- Année: 2017
- Nombres de pages: 343 pages
4ème de couverture
Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu’au bout des ongles, enchaîne les histoires d’amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme, et réaliser son rêve de toujours: écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.
De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…
Réussiront-elles à tenir leur engagement ?
A côté d’elle, je me sens encore plus courge que d’habitude. Tarte-woman qui prend un verre avec Catwoman.
Constance (page 28)
Mon avis
C’est le deuxième livre que je lis de Marie Vareille et tout comme le premier, il m’a énormément plus. Je l’ai même préféré à « La vie rêvée des chaussettes orphelines ».
Constance et Chloé sont deux jeunes femmes totalement opposées dans leurs vies sentimentales ainsi que dans la façon dont elles se voient et dont elles sont perçus.
Chloé collectionne les aventures d’un soir en rêvant de son ex maqué, alors que Constance est perdu dans le No Sex Land et rêve d’une histoire d’amour digne de Jane Austen, avec Tristan. D’ailleurs, je tiens à remercier l’auteur car c’est la première fois que je n’ai pas envie de claquer une héroïne de roman fan de cette femme de lettres que j’adore.
J’ai beaucoup rit et pouffer comme une ado, et j’étais surtout impatiente de connaître la fin. Tellement impatiente que je l’ai lu en une nuit.
Les personnages sont attachants et humains, leurs vies pourraient être les nôtres avec les hauts et les bas. Ils pourraient être des voisins, des collègues de bureaux, des amis, des cousins…
Quand je lis un livre de Marie Vareille, j’ai l’impression d’être à un dîner entre copines.