L’Alchimiste

  • Auteur: Paulo Coelho
  • Editeur: Le Livre de Poche
  • Année : 2002
  • Nombres de pages : 188

4ème de couverture

Pour des millions de lecteurs dans le monde, ce livre a été une révélation: la clef d’une quête spirituelle que chacun de nous peut entreprendre, l’invitation à suivre son rêve pour y trouver sa vérité.

L’histoire est celle de Santiago, jeune berger andalou parti à la recherche d’un trésor enfoui au pied des pyramides. Dans la désert, initié par l’alchimiste, il apprendra à écouter son coeur et à déchiffrer les signes du destin. Merveilleux conte philosophique, souvent comparé aux classiques du genre – Le Petit Prince, Jonathan Livingstone le goéland -, ce livre, devenu un best-seller international, a valu en France le Grand Prix des lecteurs de Elle à l’auteur du Pèlerin de Compostelle et de La Cinquième Montagne.

Le mal, dit l’Alchimiste, ce n’est pas ce qui rentre dans la bouche de l’homme. Le mal est dans ce qui en sort. »

Mon avis

Ce livre ne m’a pas déplu mais il ne m’a pas séduit non plus. Je n’ai entrepris aucune quête spirituelle après l’avoir refermer. Une question d’état d’esprit peut être! Par contre, il m’a rappeler mes années de lycée quand avec mes copines on voyait des signes dans chaque chose. « S’il se gratte 3 fois la joue c’est que je lui plait » (alors qu’il s’était juste fait piquer par un moustique!).

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer