
- Auteur: Veronica Roth
- Editeur: Nathan
- Année : 2018
- Titre original: The Fates Divide
- Nombres de pages: 457
4ème de couverture
Elle tuerait pour lui
Il mourrait pour elle
Plus que jamais, les vies de Cyra Noavek et Akos Kereseth sont étroitement liées… Mais leurs peuples sont ennemis, leur planète est à feu et à sang, et les oracles ont prédit qu’Akos mourrait au service de la famille Noavek.
Cyra et Akos se lancent dans une tentative désespérée de mettre fin à la guerre. Quitte, pour Cyra, à tuer sa famille. Quitte, pour Akos, à donner sa vie. Ils vont découvrir à quel point leurs destins déterminent leurs vies, d’une manière qu’ils ne soupçonnaient pas.
De son vivant, Aoseh Kereseth avait été un homme bruyant, désordonné et affectueux, il avait été le père d’Akos.
page 407
Mon avis
J’ai attendue de pouvoir lire ce roman pendant de long mois. J’avais hâte de lire la suite des aventures de Cyra et Akos, après un tome 1 que j’avais adoré. Je m’attendais à lire une suite pleine d’action et rebondissement, surtout avec le point de vue des deux nouveaux narrateurs supplémentaires.
Mais … non…
Une horrible déception! Je me suis ennuyée. J’ai même lu un autre livre en cours de route, chose que je déteste faire. Je l’ai fini dans la sueur, le sang et les larmes, enfin presque.
L’histoire d’amour est quasi inexistante tout comme l’action qui commence, si on peut appeler ça de l’action, vers les 100 dernières pages.
Côté positif? Y a un peu plus de description mais c’est pas encore ça et c’est souvent les mêmes détails (des plantes, des cheveux (ou plutôt une absence de cheveux) et un bandeau).
Pour les personnages? Une héroïne qui se prend pour Wonder Woman, un héros moue comme une plaquette de beurre sur le siège arrière d’une voiture en plein mois d’août, et un père sadique pas assez sadique à mon goût. Les rôles secondaires sont plus intéressants que les principaux, mais ils ont trop bien survécu à mon goût dans un monde en guerre, entouré de traître, de soldats, de fous et d’armes de destruction à grande ampleur.